Concerts
Mercredi 9 mars 18h-23H

Vernissage Collage Féministe Lyon & Concert Viva Australis

Vernissage Collage Féministe Lyon & Concert Viva Australis

Vernissage de l'expo du Collectif Collages Féministes Lyon

A l'occasion du 8 mars, journée internationale de la lutte pour les droits des femmes et personnes sexisées, le Collectif des Collages Féministes Lyonnais vous propose de découvrir et soutenir trois artistes et militant·es lyonnais·es. Photos, illustrations et collages décoreront les murs du Biéristan tout le long du mois de mars !

La soirée de vernissage, sous le thème des luttes féministes-intersectionnelles, vous permettra de rencontrer les artistes exposé·es mais aussi d'assister à diverses performances tel qu'un concert et un collage en direct.

Vous aurez la possibilité de nous rejoindre avant la soirée pour un atelier "collages-miniatures" spécialement conçu pour l'occasion !

Venez nombreuxes, en bienveillance et adelphité pour mettre ensemble (au moins pour quelques heures) le partiarcacapitalisme en feu !

Concert Viva Australis (pop rock electro) 21H

« Viva » signifie  être vivante”

Venue du pays des tremblements de terre, Viva Australis connaît l'intensité. D'une voix puissante, elle peint ses chansons en español ou anglais aux couleurs Electro Pop-Rock. La nature, les humains, l'amour… Un voyage où l'on trouve des surprises à chaque pas, dans chaque morceau : des oiseaux tropicaux, des messages engagés, des rythmes dansants, des baleines qui se transforment en une ambiance électronique.

Accompagnée des synthétiseurs texturés d'Emilie Bey et de la batterie audacieuse de Carlos Puga, Viva Australis nous emmène à travers divers paysages et nous fait découvrir les multiples visages de la pop. Entre les morceaux de son premier EP Tiempo Circular (sorti au Chili en 2018), passant par des morceaux nouveaux et inédites, Viva nous fera ressentir et danser, tout en partageant avec nous sa vision de la vie.

 

SUR YO DECIDO

Viva Australis lance YO DECIDO, un hymne sur la lutte des femmes et des communautés LGBTIQA+ pour ses droits et libertés. Avec ce single aux rythmes latins et au message puissant, la chanteuse et compositrice chilienne nous montre son coté pop, en collaboration avec lx chanteur/euse non binaire Eli M. Nefeli, de nationalité française.

Le single YO DECIDO est sur toutes les plateformes de streaming depuis 1er mars, pour commémorer la Journée Zéro Discrimination et le clip vidéo sortira le 8M à 12h00 (midi), pour commémorer la Journée internationale des Femmes.

Le clip vidéo YO DECIDO a été enregistré en 2021 à Lyon (France) au milieu de manifestations sociales pour les droits des femmes et la fierté LGTBIQA+ et il a été édité par Panchi Sepúlveda à Concepción, Chili. La production musicale était en charge du producteur chilien lauréat d'un Latin Grammy, Turra Medina, à Los Angeles, en Californie. Turra Medina est également liée au premier EP de Viva Australis, Tiempo Circular, sorti en 2018.

Viva Australis et Eli M. Nefeli nous invitent à commémorer la Journée internationale des Femmes avec YO DECIDO, nous donnant un message émouvant pour réfléchir sur l'équité entre les sexes, le respect de nos différences et la liberté d'expression.

Viva Australis réside actuellement en France, où elle continue de développer sa musique accompagnée de professionnels du vieux continent."

Spotify

Instagram de Viva Australis

Instagram d'Eli M. Nefeli

Vous avez aimé ? alors partagez !

Et encore...
Vendredi 03 Mars 2023 à partir de 19h30

Vernissage de l'exposition de mars: Clara Bey

L’artiste et photographe lyonnaise Clara Bey vient nous présenter son travail à travers deux séries photographiques. Son approche lui vient de sa volonté d’être au plus proche de ses émotions et de transcrire son univers intérieur. Ces deux séries aux propos différents se répondent et se complètent.
+ d'infos
Jeudi 02 Février 2023 à partir de 18h

Vernissage de l'exposition de Février : Sabine Freytag

“C’est du réel des choses les plus quotidiennes qu’est fait à la longue, le charme du passé. Nous qui sommes si vains d’être « moderne », nous serons, un jour, des vieilles lunes, et le cadre neuf ou nous vivons apparaîtra aussi un décor de songe” Brassaï. C’est le réel de mes déplacements quotidiens, l’ordinaire dans l’espace public, c’est Lyon et ses habitants que j’esquisse dans mes photographies. La lumière, les fragments de façades, composent l’image où mes contemporains donnent le mouvement et le rythme comme une bande passante de mon quotidien.
+ d'infos