À table
Si nous parlons de restauration au Bieristan c’est pour créer un lien entre nos producteurs et nos clients.
C’est dans cet esprit que l’équipe concocte chaque jour des plats élaborés à partir de produits locaux, frais et de saison. Ce partage et ce plaisir commencent avec nos produits, une passion que nous abordons en partenariat étroit avec nos producteurs et fournisseurs.
INFO : Nous avons décidé de fermer la cuisine du midi pour une durée indéterminée afin de la repenser et de vous accueillir de nouveau dans les meilleures conditions possibles. Les réservations ne sont donc pas disponibles actuellement.
La saisonnalité des produits et le savoir faire de nos partenaires sont les points de départ des menus que nous imaginons pour satisfaire vos papilles !
Nous vous invitons à venir déguster ces produits, issus d’une agriculture paysanne et respectueuse de l’environnement, que nous aimons cuisiner avec nos bières sélectionnées de la même manière. La cuisine que nous proposons est enrichie des horizons variés qui constituent notre équipe.
A travers nos plats, nous souhaitons partager avec vous notre entrain et l’envie de vous faire plaisir !
En cuisine aussi, nous sommes particulièrement attachés à la bière. C'est pourquoi, vous la retrouverez régulièrement dans nos plats et en accord "mets et bières".
Plusieurs fois dans l'année, nous dédions un samedi à nos brasseries partenaires. Pour ces évènements particuliers, nous créons un menu spécifique en 5 plats, en accord avec les bières de notre brasseur invité.
Carte blanche au brasseur !!!
Du pain au levain fabriqué par La Miecyclette à Lyon et la Ferme de Quinte, agriculteur boulanger à Foissiat dans l’Ain.
Des légumes produits par Les Jardins de Valériane, atelier et chantier d’insertion membre du réseau Jardins de Cocagne.
Des fruits et des légumes, livrés par Bio A Pro, la coopérative bio des agriculteurs du Rhône et de la Loire. Elle regroupe aujourd'hui 60 producteurs locaux et bio.
Du poulet, élevé à Chaponnay, par La Basse Cour Bio.
Du veau, boeuf et cochon élevés dans l’Ain, à Marboz, par La Ferme du Sorbier.
Des champignons de Nicole Perraudin.
Du chocolat et des amandes sélectionnés par VRAC, association qui favorise le groupement d’achat de produits de qualité, issus du commerce équitable ou de l’agriculture biologique/paysanne dans les quartiers prioritaires de l’agglomération lyonnaise.
Des œufs, du fromage, des épices, du café, des noisettes etc. sélectionnés par les épiceries lyonnaises De l’Autre Côté de la Rue et Prairial.
De la farine, fabriquée avec du blé produit et transformé par les Moulins des Gerbes d’Or, à Foissiat, dans l’Ain.