Concerts
Samedi 19 mars 20H30

Johanne Lee (Concert Périfstan Folk Minimaliste)

Johanne Lee (Concert Périfstan Folk Minimaliste)

L'artiste

Auteur compositeur interprète, Johanne Lee évolue dans un univers débridé, poétique et surréaliste nourri par le cirque, le théâtre, la danse bûto et le clown qu'elle exerce depuis plusieurs années.

La profondeur et la générosité de son imaginaire transforme le quotidien pour nous entraîner dans une grande farandole où se conjuguent les opposés avec humour, tendresse et fantaisie. Ses textes riches d’images singulières, portent des valeurs humaines et authentiques.

Soutenue par les grooves entraînant de sa guitare, Johanne nous emporte sur le flot de ses mots dans des sphères aussi bien douces et oniriques que délirantes et festives.

 

Le Périf feat Le Bieristan

Le Bieristan a l’immense honneur de faire un partenariat avec le Périf Studio pour vous proposer des scènes de concert (bi-)mensuelles mettant en lumière les groupes lyonnais coup de cœur du studio.

Le Périf (association Muzaïcas) est un studio d’enregistrement à Bron, un espace convivial, militant et inclusif, favorisant les rencontres et l'échange autour de la musique indépendante, multiculturelle et qui a des choses à dire ! Son équipe de bénévoles organise une fois par mois les “Sessions Live du Périf”, couplées d’un temps de discussion entre musicien.ne.x.s.

Le Périfstan, ce sont des soirées concerts permettant aux groupes phare du Périf de se produire sur la scène du Bieristan.

Evénement gratuit 

Vous avez aimé ? alors partagez !

Et encore...
Vendredi 03 Mars 2023 à partir de 19h30

Vernissage de l'exposition de mars: Clara Bey

L’artiste et photographe lyonnaise Clara Bey vient nous présenter son travail à travers deux séries photographiques. Son approche lui vient de sa volonté d’être au plus proche de ses émotions et de transcrire son univers intérieur. Ces deux séries aux propos différents se répondent et se complètent.
+ d'infos
Jeudi 02 Février 2023 à partir de 18h

Vernissage de l'exposition de Février : Sabine Freytag

“C’est du réel des choses les plus quotidiennes qu’est fait à la longue, le charme du passé. Nous qui sommes si vains d’être « moderne », nous serons, un jour, des vieilles lunes, et le cadre neuf ou nous vivons apparaîtra aussi un décor de songe” Brassaï. C’est le réel de mes déplacements quotidiens, l’ordinaire dans l’espace public, c’est Lyon et ses habitants que j’esquisse dans mes photographies. La lumière, les fragments de façades, composent l’image où mes contemporains donnent le mouvement et le rythme comme une bande passante de mon quotidien.
+ d'infos